• Sawatikaaaa Thailand 🙏🐘👌

16 février 2015

Après quelques temps d'absence, me voilà de retour pour vous faire partager mes trois semaines passées en Thailande : le pays du sourire, des ladys boy et des temples bouddhistes... J'ai commencé mon voyage par un petit tour des îles : koh lanta, koh...

• Résumé d'un mois en Indonésie 🙏

13 janvier 2015

Dire que je devais rester seulement deux semaines à Bali, j'y ai finalement passé un mois ! Quelques semaines ici et me voilà presque devenue une "locale" : j'ai appris à baragouiner quelques phrases en indonésien, à manger local pour trois fois rien,...

• Retour sur 3 mois passés en Bolivie

17 octobre 2016

Coucou tout le monde ! Me voici de retour pour vous faire partager ces trois derniers mois : installation dans ma nouvelle vie, découverte des alentours, des petites excursions par ci-par là... Je commence avec le "festival des nations" qui a eu lieu...

• Nueva vida boliviana

06 août 2016

Salut la compagnie !! Voici un aperçu de mes premiers pas dans ma nouvelle vie en Bolivie. Je suis donc arrivée le 16 juillet et j'ai eu deux semaines pour m'installer et "décorer" mon appartement quelque peu "rustique" mais tout à fait confortable et...

• Bye bye BYRON BAY 😭😫😓

09 décembre 2014

C'est le cœur vraiment serré que j'ai quitté hier Byron Bay et les belles rencontres que j'ai faites la bas... En trois semaines j'ai vécu des moments super intenses et forts en émotion qui ont changé ma vie à jamais, j'en suis sûre même si ça paraît...

• Into the wild...

27 octobre 2014

Après avoir lézardé un moment sur la plage, nous décidons de faire une petite marche pour rejoindre un autre site de l'île. Seul hic : le track prévu est dans la forêt, il y a des serpents (pas cool!) des koalas (ça ça me plait !) etc et... nous sommes...

• Marrdja botanical walk

23 octobre 2014

Deuxième jour dansa forêt, le paysage est maintenant un peu différent car nous sommes près d'une rivière d'eau salée (si j'ai bien compris). Nous nous promenons le long d'un chemin aménagé. En dessous de nous se trouve de la vase envahie de racines apparentes...

• Le voyage interminable touche à sa fin..

15 octobre 2014

2ème et dernière escale à Brisbane en Australie. Il est 8h20 et le soleil est déjà au rendez-vous 🌅 Mon prochain vol est dans un peu plus d'une heure. Ça commence à être long. Je suis un peu déboussolée avec le décalage, fatiguée et inutile d'évoquer...

• Cape tribulation

22 octobre 2014

Suite de la ballade sur la plage où le sable y est argenté, c'est magnifique. Il y a des piscines naturelles un peu partout. On se croiraient seules au monde... Julie s'est installé pour écrire et moi j'ai voulu m'allonger pour me reposer un peu mais...

• Au cœur de la forêt tropicale

23 octobre 2014

On continue notre petit tour dans la rainforest. Je suis émerveillée face aux arbres immenses, couverts de feuilles de toutes sortes, face aux bruits des animaux qui me sont inconnus et que je ne vois pas mais que j'entends bien, face à l'immensité de...

• Mossman gorge

Nous finissons la journée dans les gorges de mossman, autre paysage magnifique. Nous avons ôté nos vêtements et avons enfin pu nous baigner dans une zone à l'abri des crocodiles! L'eau y était fraîche mais très transparente. Il y avait des petites cascades...

• Journée un peu particulière ..

25 octobre 2014

On a repris la route ce matin pour suivre notre parcours progammé avec soin hier à partir du lonely planet. Nous avions prévu de voir plusieurs chutes d'eau puis de dormir dans un camping pour continuer demain notre route. Au final, en nous rendant sur...

• Magnetic Island

27 octobre 2014

Journée du 26.10. C'est la course pour réussir à prendre le ferry de 10h30 au départ de Townsville. Direction Magnetic Island qui se trouve à 20 minutes. Arrivées la bas, nous découvrons un véritable petit coin de paradis. Pas tellement d'infrastructures...

• Fin de journée

On finit la journée sur la plage et on y reste un peu plus longtemps que prévu car je me suis trompée dans les horaires de bus (tout à fait moi encore une fois!). No regrets. Cela nous a permis de voir un joli spectacle avec le soleil qui se couche......

• Sur la route de Arlie beach...

27 octobre 2014

Journée du 27.10 Visite au garage à Townsville. Tout va bien, on peut rouler tranquilles ! Le mécanicien nous a même dit que c'était la voiture idéale pour faire un trip en Australie car elle tient bien la route. Ouf ! Nous voilà rassurées. On prend ensuite...

• Airlie beach

01 novembre 2014

Voici quelques photos de airlie beach, prises en début de semaine avant mon trip sur le bateau. C'est un endroit sympa, en fait il y a qu'une seule rue et c'est surtout pour faire la fête. Il y a un beau lagon (grosse piscine En plein air face à la mer)...

• Whitehaven beach ou le paradis sur terre...

Jeudi, j'ai embarqué sur un beau voilier avec 6 autres personnes pour un trip en de 3jours 2 nuits direction... le paradis ! Oui oui il existe bien, la preuve en images ! C'était juste magique, lorsque nous sommes arrivés sur cette île et que j'ai découvert...

• Petit tour des îles en bateau ...

01 novembre 2014

On continue notre escapade à la découverte des îles. Nous avons même fait un arrêt simplement sur un banc de sable au milieu de nulle part c'était paradisiaque (encore) ! On fait du snorkeling tous les jours (palmes, masque, tuba). Je nage une fois de...

• 🌈 Rainbow beach 🌈

04 novembre 2014

Nous voilà à rainbow beach, une jolie petite (toute petite) ville. Journée tranquille. Docteur pour moi car je suis malade depuis mon départ de France et j'en ai marre de traîner cette toux avec moi (70$ quand même!). Puis petite sieste sur la jolie plage...

• Lost in the wood... 🌴🌳🐜

05 novembre 2014

Les aventures de Julie et Léa la suite ... Tout d'abord, nous voulions voir le lever du soleil ce matin à 5h mais après que le réveil ait sonné, impossible de se lever (pas très étonnant). Nous avions ensuite prévu de faire une marche dans la forêt pour...

• Le sauvetage 👼🎣

Je reprends. Quelque peu énervées de la marche et du fait qu'on n'ait pas d'eau. On se dirige vers la plage, voir ce qui était prévu (on a abandonné le phare car on ne l'a jamais trouvé) histoire de se dire qu'on n'a pas fait ça pour rien. Bon la vue...

• La vida gitana...

07 novembre 2014

Arrivée à Noosa hier. Après avoir lézardé sur la belle plage, nous décidons de nous installer dans un parc pour manger. On s'asseoit par terre et on commence notre repas mais très vite, on remarque que les gens qui passent nous regardent et esquissent...

• Welcome to spiritual... ✨🌈🙏🌀

15 novembre 2014

Voilà maintenant quelques jours que je suis arrivée à Byron Bay et autant dire que je n'ai plus envie d'en partir. Dès mes premiers instants ici, je me suis sentie étrangement bien. Plus tard dans la soirée, j'ai appris que c'est un endroit où l'on dit...

• À la roots

23 octobre 2014

Et voici quelques images de notre vie de roots. Des kms parcourus sur des routes magnifiques, sans bouchons. Quand je dis sans bouchons, c'est un petit clin d'œil à tous ceux d'entre vous qui vous coltinez des kms de bouchons tous les jours; mais, et...

• Surfing...

03 novembre 2014

J'ai pris aujourd'hui mon premier cours de surf dans la ville de Agnes water. C'est le lieu où aller pour apprendre à surfer car ce n'est vraiment pas cher (3h pour 17$) et le la plage est adéquate. C'était vraiment pas évident mais le prof était super...