AprÚs quelques temps d'absence, me voilà de retour pour vous faire partager mes trois semaines passées en Thailande : le pays du sourire, des ladys boy et des temples bouddhistes...

J'ai commencĂ© mon voyage par un petit tour des Ăźles : koh lanta, koh tao, koh phi phi oĂč j'ai pu marcher sur les pas de Leonardo puisque que je suis rendue sur la cĂ©lĂšbre plage oĂč le film "La plage" a Ă©tĂ© tournĂ©.

Je vous laisse d'abord apprécier ces paysages encore une fois paradisiaques...

Dans le ferry de nuit direction koh tao, j'ai eu la chance de faire la rencontre de trois françaises en vacances.

Les premiers échanges ont été "Oh vous parlez français !"... Ouais j'étais un peu en manque de ma langue maternelle donc ce fut un vrai bonheur de pouvoir échanger un peu et de se sentir, grace à elles, prÚs de chez soi malgré les kms.

Marine, Lisa et Coco m'ont gentiment proposĂ© de rester avec elles pour les jours Ă  suivre. J'ai alors fait la rencontre de kiki et Édouard, un couple de retraitĂ©s qui a une maison Ă  koh tao (magnifique maison sur les hauts de l'Ăźle) et qui devaient hĂ©berger les trois filles. Au final, ils en ont hĂ©bergĂ© 4 ! Papy et mamy vraiment adorables, qui me rappelaient mes grands parents. Ça a donc Ă©tĂ© un pur bonheur de partager ces trois jours avec eux. Je ne les remercierai jamais assez pour ce qu'ils ont fait pour moi (encore une fois!)...

La vie en rose par Lisa et Marine en direct du paradis ;)

La vie en rose par coco, Lisa, marine, Édouard et KIki 😊

AprÚs trois jours au paradis, je me suis embarquée dans une sacrée mission pour me rendre à Bangkok.

Un ami de Édouard et Kiki qui vit en Thailande m'a indiquĂ© le moyen de plus Ă©conomique pour se rendre la bas. J'ai donc suivi ses conseils Ă  la lettre mais quel trajet interminable !

Départ 23h : le ferry de nuit plus confortable que le précédent car j'avais un lit rien que pour moi. Bon jusque-là ça va...

Arrivée à 6h du matin au port de Chumphon. Je me fais alpaguer par un vieux couple thaï (c'était prévu dans les instructions que j'avais reçues) qui me propose de me conduire à la gare pour trois fois rien dans un tuk tuk collectif.

Train prĂ©vu Ă  7h. Prix 2€. DurĂ©e du trajet : 9h.

1h30 de retard et finalement plus de 11h de trajet dans un train des plus rustiques (pas top pour dormir mais j'ai l'habitude, j'ai donc dormi environ 8h). J'Ă©tais la seule "touriste", que des thaĂŻs qui ne parlent pas anglais ou trĂšs peu mais qui, je le sentais, voulaient savoir ce que je faisais lĂ , oĂč j'allais, pourquoi seule etc. On a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  communiquer puisque l'un d'en entre eux parlait un peu et a pu faire la traduction aux autres. Une ambiance trĂšs typique, toutes les 5 minutes des hommes et des femmes qui passent pour vendre Ă  manger (trĂšs Ă©picĂ©).

Expérience enrichissante et bien différente de nos trains français !

ArrivĂ©e Ă  Bangkok, Ă©puisĂ©e, je prends un taxi pour me rendre Ă  mon hotel. Une toute petite chambre m'attend. Ça faisait un peu chambre de bonne sƓur ou cellule de prison (vous imaginez le truc). J'y ai passĂ© 3/4 nuits. Visite de temples et palaces grandioses, rencontre avec les moines bouddhistes, chinatown (impressionnant) et sa nourriture dĂ©licieuse, les marchĂ©s, la vie nocturne et les lady boys, la course folle des tuk tuk... Et une grande bouffĂ©e d'oxygĂšne grĂące Ă  Marine et NIco venus de France pour des vacances en thailande !!

La vie en rose par Marine et Nico (avec l'accent thaĂŻ)!

Et encore 10h de bus cette fois ci pour rejoindre le nord de la ThaĂŻlande et la trĂšs sympathique ville de Chiang mai...

J'ai logĂ© dans une auberge vraiment pas chĂšre oĂč j'ai fait de belles rencontres (encore).

Sorties le soir : marchĂ© nocturne oĂč on peut acheter tout et n'importe quoi (les thaĂŻs sont vraiment douĂ©s pour faire confectionner tout plein de choses), en scooter dans un endroit assez fou avec des bars et de la musique partout...

Des temples à chaque coin de rue (encore) et initiation à la méditation avec mon ami Dima de Russie.

Et... Un de mes rĂȘves : les ÉLÉPHANTS !!!

PlutÎt impressionnée au début par la grandeur de cette majestueuse creature, j'ai eu la chance de les nourrir et de monter une femelle (pas d'idée mal placée s'il vous plait)!

Une trÚs belle balade dans la jungle et un bain tous ensemble pour finir la matinée !!

Fin de mon sĂ©jour en Thailande avec la rencontre des "femmes girafes". Nous nous sommes rendus dans un petit village oĂč elles y vivent et confectionnent toutes sortes de choses : vĂȘtements et bijoux.

PlutĂŽt impressionnant, ce qu'elle porte autour du cou peut peser jusqu'Ă  8kilos !

Elles commencent vers 4/5 ans et vivent avec toute leur vie.

Rencontre enrichissante notamment avec deux petites filles avec qui j'ai échangé un peu, joué et compté en anglais (mon rÎle de maßtresse me suit partout !).

Trois semaines donc bien chargĂ©es car je ne suis jamais restĂ©e au mĂȘme endroit plus de 4 jours. Assez fatiguant mais j'ai vu un peu de tout et c'est ce que je recherchais donc je peux dire que c'Ă©tait une belle expĂ©rience. Je regrette de n'avoir pas pu faire tout ce que j'avais prĂ©vu mais ce sera pour une prochaine fois !

La suite de mes aventures bientĂŽt...

Des bisous Ă  tout le monde

💃

La vie en rose ...

La vie en rose par MAtah..